Organisme Concentrateur Technique
des Biologistes
LES SERVICES | ORGANISMES | ABONNEMENT | CONTACT
SERVICE FSE
LA TÉLÉTRANSMISSION
FACILE ET SÛRE
 
 
Acheminement et suivi
La fonction première d’un OCT (organisme concentrateur technique) est d'assurer l'acheminement des FSE (feuille de soin électronique) émises par les Professionnels vers les différents organismes de la protection sociale et de les suivre jusqu’à leur parfait règlement.
   
Flux sécurisé
Le professionnel émet quotidiennement un flux sécurisé à destination de BIOCOM contenant l'ensemble des factures quel que soit le destinataire. Un ART (accusé de réception de la Télétransmission) émis par BIOCOM lui garantit la bonne réception des flux.
L'ART est créé au format texte immédiatement, dès acquittement du fichier aller, il peut ainsi être récupéré en temps réel.
 
Traitement quotidien des factures
Après différents contrôles BIOCOM transmet quotidiennement à chaque destinataire les factures des Professionnels de santé.
   
Retours d'information
BIOCOM retransmet aux Professionnels de Santé les ARL (accusé de réception logique) des factures en SESAM VITALE des caisses principales et les RSP (rejets, signalements, paiements).
   
Synthèse & accessibilité
Une synthèse de toutes ces actions est disponible sur l'Espace abonné BIOCOM/Flux+ permettant de visualiser très rapidement le statut d’une facture.

BIOCOM/Bank+
Service de rapprochement bancaire
Le service "BIOCOM/bank+" est destiné à faciliter le rapprochement bancaire entre les virements reçus en banque émanant de l'assurance maladie et les décomptes de règlements (retours électroniques).
 
Le complément indispensable à vos télétransmissions !
Pour la validation des paiements, la sécurisation de vos encours par des alertes journalières, mais également pour réaliser des économies substantielles de gestion....
UNE ASSISTANCE A VOTRE ECOUTE
Une équipe dédiée d'experts
Notre service relation clients répond à chacune de vos préoccupations et vous oriente en fonction de vos besoins et des spécificités liées à votre métier.
 
 
Du lundi au jeudi de 9h00 à 19h00
Le vendredi de 9h00 à 18h00